Pour l’inégalité des droits
Pour moi la première mesure à prendre serait de changer le système de justice du tout au tout. La justice humaine est injuste. Les puissants essaient de nous persuader que notre système de justice est le plus juste possible. C’est un mensonge
Il faudrait mettre en place une justice inversement proportionnelle à la puissance. Voila la véritable justice. Plus un être est puissant, plus un être est riche, plus un être est favorisé par le destin, plus ses fautes doivent être réprimées durement. Qu’un puissant vole un oeuf, qu’on le pende. Qu’un malheureux vole un boeuf, qu’on lui fournisse les aromates.
L’égalité de droit est encore une façon de favoriser les puissants. On nous vend que c’est un grand progrès. Effectivement nous venons de loin. Etait une époque où le pauvre, en plus d’être indigent, n’avait aucun droit. La justice était proportionnelle à la puissance. Plus un être était puissant et riche, plus il était protégé par la loi. Ce temps est révolu, c’est heureux, mais l’égalité de droit ne suffit pas. Il faut l’inégalité des droits dans l’autre sens.
Les peines les plus lourdes doivent être réservées aux puissants qui escroquent les malheureux (parfois par millions), aux politiques qui détournent la chose publique à leur avantage, aux puissants qui abusent de leur puissance. Pour eux il faudrait non seulement rétablir la guillotine, mais les guillotinner sur le dos. Qu’ils voient toute leur ignominie au moment de leur mort.