Tchao planète !

Tchao planète !

Plateau d'Allanche, Octobre 2017

#tchaoplanete
Manifestement l’espèce humaine ne fait rien pour changer de cap dans ses rapports avec sa propre planète. Très bientôt climat, biodiversité, agro-alimentaire et économie mondale vont s’effondrer.
Le seul minime espoir serait de tout changer, maintenant. Tout.
C’est le rapport au monde de toute l’espèce humaine qui doit changer, radicalement.
Bien sûr nous devons mettre dehors tout le petit et grand monde politique incapable, aveugle, menteur, profiteur, complice, corrompu et irresponsable.
Bien sûr nous devons stopper immédiatement toute émission de CO2 autre que celle de notre propre respiration.
Bien sûr nous devons stopper immédiatement toute pollution de notre environnement exténué, et toute exploitation insensée de cet environnement incroyable et magnifique que nous sommes en train de massacrer.
Bien sûr nous devons changer totalement de système d’organisation et de gestion économique mondiale. Nous devons réinventer le monde, nous prouver que nous valons mieux que cette piteuse démonstration que nous faisons depuis des siècles.
Nous devons surtout, c’est le fondement de tout, faire évoluer nos esprits, appaiser ses plaies, ses peurs, ses phobies, ses dysfonctionnements chroniques, que nous connaissons tous, et qui finissent par nous faire dérailler, personnellement ou collectivement. Au contraire de tout ce qui est fait dans les médias actuellement, qui n’est qu’une énorme amplification de nos failles, de nos peurs et de nos frustrations.
L’espèce humaine doit changer.
C’est le moment de prouver ce que nous vallons, ou de disparaître.
Merci pour votre attention.
Bon courage à tous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.