Votez Insoumis, par Michael Le Sauce

Votez Insoumis, par Michael Le Sauce

[PARTAGEZ !]
A mes ami·e·s, ma famille, aux gens qui me lisent, qui croyez peut-être encore qu’il faut donner une chance à Macron, que ce n’est sûrement pas si pire que ce que des gauchistes comme moi veulent bien dire :

Le président veut mettre dans le droit commun, c’est à dire la loi qui s’applique à tous et toutes, tout le temps, le contenu des dispositions de l’état d’urgence comme l’assignation à résidence ou la perquisition sur simple décision du ministère de l’intérieur et du préfet, sans besoin d’une décision de justice. Pendant la COP 21 ce sont essentiellement des militants écologistes et/ou syndicalistes qui ont été assignés à résidence, pour des motifs évidemment politiques et non pas de sécurité. Ce genre de pratique sera généralisé avec Macron. C’est très grave !

Le PS a dit et redit qu’il souhaitait former une coalition avec Macron pour l’aider à gouverner. La droite ne l’a pas dit mais elle ne s’y opposera pas et certains sont déjà dans le gouvernement.

Les seules forces qui protègent vraiment les libertés individuelles, en plus de plein d’autres valeurs comme le respect de la biodiversité, le projet de sortie du nucléaire dangereux, etc, ce sont EELV et la France Insoumise. Et seule la France insoumise, par le score de JLM à la présidentielle, et par la crédibilité qu’elle a gagné en restant indépendante des petits arrangements avec le PS, est en position de pouvoir former un vrai contre-pouvoir à l’Assemblée Nationale.

Emmêlez-vous, protégez les libertés, choisissez la justice sociale et la transition écologique : votez pour votre candidat·e France insoumise ce dimanche.

Si les députés France insoumise sont majoritaires, c’est le programme de ces députés qui s’appliquera, le programme l’Avenir en Commun. Vous n’êtes peut-être pas d’accord avec tout son contenu mais avouez que c’est quand même préférable à ce coup d’état social ultra violent que prépare le gouvernement. Si la France insoumise est majoritaire, Macron sera forcé de faire une cohabitation avec Jean-Luc Mélenchon.

Aidez la société française à ne pas s’enfoncer dans la dictature ! MERCI !

Michael Le Sauce
8 juin 2017
Le post de Michael sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.